Kohndo Parrain de La Castagne

Kohndo (La Cliqua) Paris

  • Rap

L’équipe de la Zulu Nation Caennaise nous avait permit de rencontrer KOHNDO sur la scène locale et c’est pour parrainer notre championnat de rap qu’il reviendra cette année !

Retrouvez KOHNDO sur : Official Website /Facebook et lors de LA CASTAGNE les 17 et 31 octobre 2015 à Caen.


Histoire de l’artiste :

Kohndo commence à rapper vers 13 ans puis démarre sa carrière à 19 ans au sein du Coup D’état Phonik avec Egosyst, Raphael et Lumumba puis à côté de Rocca à La Cliqua. Leur disque « Conçu pour durer », paraît en 1995 chez Arsenal Records et est considéré comme l’un des classiques majeurs du Rap français. Il apparaît par la suite sur de nombreux projets du label, dont Arsenal Records : Représente le vrai Hip Hop (1996) sur Rap Contact, Ascension et Paris la nuit et Rocca Entre deux mondes (1997) sur Mot pour mot et Rap contact II.

Il quitte le groupe La Cliqua en 1998 mais ne tarde pas à faire parler de lui en multipliant les projets/maxis et les scènes,[réf. nécessaire] tandis que le groupe signe son dernier opus en 1999. Kohndo collabore sur La Fin du monde avec N.A.P, sur Le réveil avec Koma. Il intervient sur la bande originale du film Zonzon, Paris, New York, Marseille (avec Jay-Z et IAM …), Esprit nubien (avec Egosyst et Bazooka) etc.

En 1999, Kohndo sort son premier album solo intitulé Prélude à l’odyssée, et il explique qu’il souhaite offrir au public un Hip-Hop authentique, qui traite de sujets matures tout en conservant l’énergie de la rue[réf. nécessaire].

Kohndo complète sa trilogie en sortant deux EP supplémentaires : Jungle boogie (2000) et J’entends les sirènes (2001).

Au début de l’année 2003, il signe chez Ascetic Music et sort Tout est écrit, son premier album en licence chez Nocturne. Kohndo sort en 2004, Blindtest, qui regroupe ses premiers maxis ainsi que des inédits préfigurant son nouvel album qui paraîtra en février 2006, Deux pieds sur terre.
Sur ce nouvel album, il collabore avec le rappeur bostonien Insight, Dwele (chanteur originaire de Détroit) et Slum Village. Réalisé en partie à Detroit, Deux pieds sur terre fait la jonction entre l’univers parisien de Kohndo et l’esprit new-yorkais d’un Hip Hop qu’il aime à qualifier de Roots.

Le 16 mai 2011, l’album Soul Inside mélangeant rap, soul et funk sort dans les bacs. Cet album produit par son propre label Greenstone Records, propose notamment un featuring avec Ekoué de La Rumeur.

En décembre 2014, l’album Tout est écrit est réédité avec 4 titres bonus.

Suivre Kohndo (La Cliqua)